Nouveau projet terrasse

Après le projet bitume, le projet terrasse. Parce que c’est un bonheur que de manger dehors et de se prélasser, nous souhaitions mettre du carrelage sur notre terrasse (en béton) coulée à la construction de la maison. C’est vraiment l’année de l’extérieur au niveau travaux.

J’ai donc décidé de faire un avant / après comme pour le bitume devant. Histoire de me souvenir dans quelques années comment on a bien travailler (oui il faut s’auto féliciter de temps en temps pour ce que nous faisons!)

Voici donc la terrasse telle que nous l’avions jusqu’à présent (brute, moche, sale malgré le karcher), il était temps de faire quelque chose de sérieux !

IMG_0908
IMG_0909
IMG_0910
IMG_0911

La dernière photo c’est les pattes de chien du voisin qui était venu faire un petit tour sur notre terrasse alors que celle ci n’était pas sèche …

Il a fallu tailler un peu dans la terre qui était arrivée au bord de la terrasse, on a fait ca vite fait la veille au soir (un peu trop débordées).

IMG_0912

Puis on s’est livré 2m3 de sable, et X sacs de ciment Lafarge.

IMG_0917
IMG_0919

 

On a passé la journée à remplir des brouettes de sable, et notre carreleur a faire la chape  … Heureusement il ne faisait pas trop chaud …

 

IMG_0923
IMG_0924
IMG_0927
Pour un résultat déjà bien satisfaisant ! Maintenant on monte la garde pour les chiens et les chats pour ne pas qu’ils passent dessus … Malgré que Moise soit déjà passé … ( On a bien rigolé, c’est le surnom que le carreleur a donné a son fils quand il est passé nous voir en fin de journée et qu’il a marché sur la chape sans savoir (heureusement du coté rosier qui était sec pour son poids) )
IMG_0926

Rdv dans quelques semaines pour la pose du carrelage … En attendant un avant gout en magasin :

carrelage

Sur le papier il est indiqué gris mais en fait il tourne un peu plus sur le beige.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous un robot? *