Si on m’avait dit …

Il y a 5 mois, une copine avec qui je parlais, m’a demandé (dit, engueulé) : « Mais qu’est ce que tu attends ? Vas-y fonce » … Ça a été comme un déclic … A force de tout planifier, vouloir faire les choses dans l’ordre, remettre certaines choses (parfois importantes mais que je juge secondaires) à plus tard, on fini par ne jamais les faire.

Mais de quoi est ce qu’elle veut donc parler (parce que oui la procrastination est une chose récurrente chez moi) ? Elle veut bien sur parler de ses kilos en trop !!! En cette fin de mois de juin j’ai craqué, j’ai pris mon téléphone et j’ai appelé un nutritionniste pour prendre rendez-vous. Je me disais qu’en me mettant à courir j’allais en perdre … Bon ça ne marchait pas vu que je continuais a me ruer sur les paquets de bonbons et de gâteaux, à peine entamés et déjà finis … Finalement j’ai de la volonté ? Mais pourquoi ne vient elle que quand je dois rendre des comptes à quelqu’un?

Alors me direz vous, on commence par quoi ? Le chiffre … 75 c’est le chiffre de départ … Et encore ce n’est pas le plus haut ou j’ai été … Comme quoi la course à pied à un peu fonctionné …

Au début on écoute, on se demande ce que l’on fait la … on se ment … et puis on se lance, en se promettant d’y arriver et d’atteindre un but … un chiffre … Timidement j’annonce un 70, que j’ai déjà voulu atteindre et que j’ai atteint mais avec grande difficulté et sitôt atteint, j’ai relâché tout mes efforts, reprenant de plus belle.

Sa formule est simple, on mange, trop, trop gras, trop riche … Ouais je suis d’accord et on fait quoi ?

C’est simple (ça c’est lui qui le dit), il considère que l’on a 14 repas par semaine minimum (il ne compte pas les petits déjeuner car je n’en fais pas et il m’a autorisé à continuer na :p ), ils devraient se répartir comme ceci :

Nombre Mini
Nombre Maxi
Type de repas

2
Poisson + légumes verts

… 
Viande + légumes verts

 
Féculents + légumes verts

1
Plaisir 

Total 14

L’essentiel est de ne pas abuser la ou il n’y a pas besoin, en gros selon lui en semaine on fait attention pour se faire plaisir le weekend. Sa méthode est de séparer les féculents de la viande, de manger du poisson au moins 2 fois / semaine. On a commencé par ses informations, puis il m’a donné des fiches pour les légumes verts, les féculents, les viandes etc …

Au début on s’est vu toutes les semaines puis 15 jours puis un mois jusqu’à la semaine dernière. Ce sujet est tellement vieux que j’ai retrouvé l’historique depuis 2013 et j’ai réintégré mon poids dans les courbes de mon appli Fitbit.

Challenge réussi ?

IMC depuis 2013imc_total
IMC en 2016imc_annee

 Poids depuis 2013 poids_total
 Poids en 2016 poids_annee

Selon moi les gens commencent à s’en apercevoir au bout de 10 kgs rarement avant. Moi j’ai pu m’en apercevoir bien avant, dès cet été, j’ai commencé à perdre des tailles de pantalon (44 au 40, puis dernièrement 38 …). Les semaines passant, je pensais que j’allais craquer, que je n’y arriverais pas et puis non … C’est tellement agréable de voir les kilos s’envoler. Sa méthode permet de retrouver son poids de forme : poids théorique a 26 ans (sauf que moi j’avais déjà eu une grossesse).

cp_06Juin
cp_07Juillet
cp_08Aout

cp_09Septembre
cp_10Octobre désolée pour celle là je n’avais que ça ….
cp_11Novembre

Alors maintenant on fait quoi ?

Moi je continue sur le même rythme que j’ai bien pris / appris depuis 5 mois, et lui part à la retraite aujourd’hui (d’ou le dernier rdv la semaine dernière).

 Rendez vous dans 5/6 mois pour un bilan ?

PS : En arrêtant les cochonneries et en suivant mon alimentation seulement le weekend, Pat a aussi perdu 5/7 kgs …

Parce que je sais que certaines personnes (une en fait lollll) attendait autre chose en lisant le titre de l’article, nous fêtons aussi les 17 ans de notre rencontre aujourd’hui avec Pat, si on m’avait dit …

9 Comments

  • Agnès dit :

    C’est bien d’avoir cette volonté et d’avoir tenu (et de le faire encore) pour ton régime.
    C’est sûr que là on voit bien que tu as fondue à vue d’oeil.
    Et puis, c’est tellement rare que tu nous mettent des photos de toi.

    Par contre, à partir du prochain 24 et pour quelques jours,
    ça risque d’être moins facile pour le régime . . . à voir.

    Cela va peut être te surprendre, mais c’est surtout la fin de ton message qui m’a étonnée,
    bien sûr que j’y pensais à votre rencontre. Loll

    J’aime beaucoup ton illustration des bisous.

    • cpiro dit :

      Profitez des photos parce que vous en avez pris pour 6 mois au moins lollll
      Ce n’est pas quand il y a quelque chose a feter (et donc a manger) qu’il faut se priver, c’est quand il n’y a rien qu’il ne faut pas en ajouter 😉 C’est la le secret.
      Et pour la fin de mon message, je sais bien que vous y pensez c’est bien pour ca que j’ai mis le message lollll

  • danièle dit :

    c’est vraiment très bien!!! moi c’est tous les jours que je dois m’y mettre et je repousse tous les jours!
    J’admire ta motivation , bravo
    bon anniversaire!
    Très belle soirée
    Danièle

    • cpiro dit :

      Merci danièèle, Hé bien bizarrement ça n’a pas été si dur que ça … En tout cas moins que les simili régimes que je m’étais ‘imposé’ …

  • Dame Vivie dit :

    Tes efforts a payé, je suis admirative du résultat… et tu a l’air bien dans tes baskets !!!
    Tu m’avais parlé de ce nutrioniste, et tu étais dans le doute, comme quoi, tu as bien fais de persevérer…
    Si seulement j’avais autant de motivation et de discipline que toi !!!
    Joyeux anniversaire avec ton chéri…

    • cpiro dit :

      Merci Evylis, c’est un poids en moins (c’est le cas de le dire). Effectivement au début j’ai eu un doute mais plus sur la communication, une fois que l’on a compris que c’est nous qui cherchons une solution et qu’il est la pour nous la donner qu’elle nous plaise ou non … C’est déjà 50% du boulot de fait ! Après j’aime faire la cuisine, je ne suis pas réticente a beaucoup d’aliments donc les 50% autres sont fait quasiment.

  • Gine dit :

    Bravo! C’est une belle réussite… J’ai mené le combat longtemps, avec des réussites et des échecs… Maintenant, j’ai abandonné, je suis comme je suis, je vis bien!

    • cpiro dit :

      Merci, j’ai eu mes échecs aussi, mais c’était des trucs glanés par ci par la… Aujourd’hui je me suis fait aidé, j’ai réussi bien plus que ce que je pensais, et je garderais ce résultat inespéré comme une motivation pour ne plus retourner dans l’autre sens (sans pourtant en faire un cheval de bataille, on peut varier de +/- 2kgs)

  • Aufildesvues dit :

    Waouh ! tu es courageuse et belle évolution. J’aurai un peu de mal car je ne mange pas de poisson… en tout cas bravo, tu as l’air en forme, bonne soirée bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous un robot? *