Retour sur mon année 2016

En début d’année on est souvent plein de projets sur la nouvelle année (je ne parle pas des résolutions que l’on ne tient jamais rarement), c’est l’occasion pour moi cette fois de faire le point sur cette année 2016, depuis quelques semaines j’y pense déjà avec ce #fieredemoien2016 que j’ai utilisé sur facebook.

Il y a des choses personnelles bien sur, des choses qui me tenaient à cœur de réaliser, des choses inattendues, heureuses ou moins, fatidique ou récurrente.

En février nous avons perdu Emma la grand-mère de Pat, mais nous en avons retrouvée une quelques mois après puisque sa cousine a accouché à quelques jours près à la date anniversaire de Méma.

2016 a été également l’année de la santé, j’ai commencé en début d’année a refaire régulièrement du sport, vélo et course à pied ce qui m’a permis de stagner au niveau poids et puis en juin j’ai pris le taureau par les cornes pour contacter un nutri, résultat -13 kgs. Résultat aujourd’hui malgré les fêtes j’ai réussi à ne pas trop reprendre, de quoi être fière 🙂

Quelques projets tenté par ci par là, certains ont été abandonnés par manque de motivation (il faut que je prenne du temps pour moi), d’autres sont en cours (avec de la motivation mais trop de stress … faudra que je m’en occupe de celui la aussi en 2017 ), mais je ne baisse pas les bras, c’est un challenge qui continue sur 2017!

D’autres événements personnels un peu moins réjouissants mais je ne m’étalerais pas dessus ici mais ils font parti des choses de la vie (ou pas dans les familles unies … ca existe encore ca?), en 2017 il faut oublier certaines choses qui font mal et continuer à positiver. Peut-être apprendre à être égoïste parfois ?

Voila en tout cas, en 2016 je suis fière de moi, fière de ce que j’ai fait (ou de ce que je n’ai pas fait) et j’espère que 2017 sera sur la même continuité (avec un peu plus de motivation et donc de réussite ? )

Pas de promesse, pas d’objectif, juste des souhaits, ceux d’être bien avec ma petite famille, mes amis et bien dans mes baskets. C’est tout ce qui compte pour moi en 2017.

 Et vous que peut-on vous souhaiter pour 2017 ?

1 Comment

  • Agnès dit :

    Tes souhaits sont justes et légitimes.
    Je souhaite qu’ils se réalisent.
    Personnellement, mes souhaits sont un peu similaires :
    que nos enfants et petits enfants soient en bonne santé, qu’ils soient heureux dans la vie et dans leurs projets, etc …
    Et comme on me « reproche » souvent de ne pas penser à moi,
    pour cette année, bien sûr, je souhaite une bonne santé pour moi
    et pour mon complice 😉
    je souhaite aussi réussir à penser un peu plus à moi,
    à prendre plus de temps pour moi, à vider plus souvent ma tête,
    à trouver une certaine sérénité, et à continuer à perdre encore quelques kilos.
    En résumé, passer une année plus cool en sachant que mes enfants sont biens dans leur vie. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous un robot? *