Bilan or not to be lent

Il y a 3 mois j’écrivais cet article sur ma perte de poids. 3 mois après quel est le bilan ? Surtout après les fêtes peut on se dire.

Je m’étais dit que je ferais ce bilan au bout de 5/6 mois mais finalement je le fait au bout de 3 mois (oui je pense à toi derrière ton écran qui pense à Gertrude – nom de la balance d’une copine).

Vous allez dire, oui mais elle a la volonté (c’est sur que ça n’arrive pas tout cru dans la bouche – heu si les radis, les carottes pourquoi pas …), elle fait du sport (c’est mal connaître la marmotte que je suis, pas de courses à pied depuis début Octobre et pour 15 jours encore au moins … J’hiberne sous mon plaid!)

Alors quoi, juste la bouffe …. Ouais mais elle se prive …. Vous croyez ça ? Regardez mon dessert de Vendredi soir ….

Mais hier soir c’était plutôt ça (avec une semoule au lait en dessert pour les féculents) :

Je rappelle les phrases que j’ai retenu de mon nutritionniste :

On mange trop, trop riche et trop gras

Les féculents et la viande sont les choses les plus longues a digérer, il faut donc les séparer. La viande (et le poisson 2 fois par semaine) sont a manger le midi et les féculents le soir.

Ne pas en rajouter quand il n’y a pas besoin

C’est pas tous les jours le weekend, donc en semaine on respecte les principes et si le weekend on a des repas imposés ont se fait plaisir (2 repas plaisirs par semaine)

Boire

C’est une chose que j’ai tendance à ne pas faire suffisamment, mais tout est bon, café, thé, bouteille d’eau. J’ai pris le pli de prendre 1 bouteille d’1 litre tous les jours au bureau, c’est déjà ça de bu.

 

Alors le bilan depuis 3 mois me direz vous?

Je m’étais fixée comme objectif de reperdre un peu (en tout cas ne pas reprendre), les moyens je les avaient, il suffisait de suivre ce que j’avais fait depuis 6 mois, mais j’ai ‘craqué’, bonbons, gâteaux, gourmandises j’ai repris (à en manger) mais en quantité beaucoup plus raisonnable qu’avant. Résultat, j’ai réussi à stabiliser (le nutri avait dit +/- 1kg par rapport au poids c’est normal selon si on se pèse à des moments différents)

Résultat +0.3 par rapport à la dernière pesée chez le nutri

 

Bilan : 

Donc je continue comme ça (voir en faisant attention quand même à ne pas trop reprendre gout a manger des bonbons / gâteaux / chocolats etc). Dans quelques temps je vais reprendre la course à pied mais je sais très bien que ça ne joue pas sur ma courbe de poids mais plutôt sur mon bien-être mental (donc ne vous torturez pas avec le sport si vous n’en avez pas envie).

Et toi tu prends rendez vous quand ?

 

 

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